Comment rédiger sa Publicité

Nous vous expliquons ici comment rédiger votre Publicité ou votre description d'annuaire, et la rendre donc plus attractive...

Raccourcis : forum de pub - Annuaire ou topsite

Rédiger sa pub sur un forum de pub

Nous allons vous expliquer ci-dessous comment rédiger votre pub pour les divers forums de publicité...

Le titre
Le titre de votre message de publicité est très important. Mettez d'abord le titre de votre forum. Par exemple : Imaginons que vous ayiez un forum de graphismes, speed-graph. Vous mettrez donc "Speed-Graph", n'oubliez pas les majuscules ! Ensuite, et très important, mettez en quoi consiste votre forum, en choisissant 2 ou 3 mots-clés : C'est très important et il vous faut bien les choisir ! En effet, ces 2 ou 3 mots-clés, vont être prépondérants pour votre pub. Votre forum est généralement très mal classé sur les divers moteurs de recherche ; les forums de pub pour certains sont bien classés. En faisant votre pub, le titre du post sera visible sur les moteurs de recherche. Ainsi pour un forum de Graphismes, on mettra comme titre : Speed-Graph : Forum de Graphismes.
Lorsqu'un internaute cherchera un forum de graphismes sur un moteur de recherche, il ne tapera jamais "Speed-Graph" (ou le nom de votre forum) ! Mais en tapant "Forum de graphismes" il tombera sur la pub plus facilement que sur votre forum, et ainsi vous récupèrerez des visiteurs supplémentaires ...

La Pub en elle-même Il existe bien entendu plusieurs manières de faire une pub correcte ; nous vous donnerons une des manières, celle que nous préférons. Quelques conseils d'ordre général tout d'abord : Appliquez vous sur l'écriture : vérifiez que vos phrases sont correctes, corrigez les fautes qui font "mauvais genre". Aérez vos pubs en structurant le texte en paragraphes : ne faites pas d'énormes pâtés de 10 lignes, personne ne les lira ! Mettez aussi la bannière ou la mini-bannière de votre forum, un ou deux graphismes donnent envie de lire la suite.

Après ces quelques conseils d'ordre général, nous allons vous montrer comment NOUS nous ferions notre pub...
Tout d'abord, mettez en haut la bannière ou la mini-bannière de votre forum, centrez-la, et insérez un lien vers votre forum. Ensuite, sautez une ligne puis mettez en gros : Le nom de votre forum et en quoi il consiste (reprenez le titre du message par exemple), centrez le également.
Après cela sautez une ligne, et écrivez en gras : "Description". Puis allez à la ligne ligne.
Vous devrez désormais décrire votre forum, de manière avantageuse, en termes percutants. Cela doit décrire en quoi consiste votre forum, et en quoi il peut petre utile d'aller s'inscrire dessus. Faites quelques lignes, 3 ou 4 suffisent, ne dépassez pas 6 ou 7 lignes. Puis sautez une autre ligne.
Ensuite, rédigez une seconde partie où vous décrirez les offres promotionnelles, les divers services du forum, les avantages particuliers, bref rentrez un peu plus dans les détails. De même, quelques lignes suffiront largement !
Facultatif, vous pouvez mettre après ces 2 petits paragraphes un "screen" de votre forum ("impr. écran, coller sous paint, enregistrer, puis héberger en ligne sur un site comme "imageshack") ; vous mettrez en gras, "Screen du forum", Allez à la ligne, et placez l'image, mais entre balises [spoiler] [/spoiler] afin que le lecteur puisse le visualiser si il veut, mais que ça ne rallonge pas excessivement votre post.
Ensuite, insérez les statistiques de votre forum, en indiquant en gras : Statistiques - puis à la ligne : Nombre de membres - Et encore à la ligne : Nombre de posts. Puis sautez une ligne, et insérez toutes les infos que pourrait vous demander d'ajouter le forum de pub (souvent il y a un formulaire à remplir, mais si vous mettez toutes les infos demandées la plupart sont tolérants sur la mise en page) : admins, équipe, date de création ...
Enfin, sautez une ligne et ajoutez le lien de votre forum, en gras ou un tout petit peu plus grand, et centrez le. Sautez une ligne et ajoutez une petite phrase (non centrée) du genre : "Nous vous attendons sur "Titre du forum", vous êtez le bienvenu !", ou quelque chose du même style... Vous pouvez ajouter aussi à la fin-fin le bouton de votre forum avec le lien vers votre forum, en centré, mais ce n'est pas obligatoire.

Voila ! Nous vous avons montré comment faire une pub correcte de A à Z ! Comme vous l'avez remarqué, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité ; il faut que l'internaute comprenne vite et clairement en quoi consiste votre forum et quel est l'intérêt pour lui d'aller dessus ; une pub trop longue et pleine de fioritures inutiles ennuiera et ne sera pas lue ! Pensez à vous relire, à peaufiner votre pub, à passer sous "Word" si il faut pour vous aider à corriger quelques fautes. Et surtout pensez à conserver votre pub quelque part, ainsi elle pourra vous resservir dès que vous en aurez besoin ! Une bonne pub se garde car il est inutile d'en refaire une à chaque fois ...

Rédiger sa description d'annuaire (ou de topsite)

La description dans un annuaire est généralement de taille standard : elle ne doit pas dépasser 255 caractères. Lorsque vous rédigez votre

description, gardez toujours quelque chose à l'esprit : Votre description sera lue très rapidement, voire pas du tout, et surtout, elle sera peu lue : il faut faire beaucoup d'annuaires pour que ça devienne intéressant... Aussi, pour rentabiliser au maximum l'efficacité de votre description, je vous conseille de suivre le petit fil directeur que je vais vous donner ci-dessous :
=> Dans un premier temps, décrivez votre forum de manière simple, en quelques mots, sans vous répéter mais en mettant plusieurs mots-clés qui amélioreront votre référencement en même temps que d'expliquer au lecteur en un coup d'oeil en quoi consiste votre site ou forum. Par exemple : "Forum RPG Médiéval-Fantastique", ou bien "Forum de Publicité gratuite et efficace". Ou encore : "Forum de Graphisme et commandes gratuites".
=> Ensuite, développez en deux phrases l'univers, le contenu de votre site ou forum. Evitez les super annonces promotionnelles ou autres, cela vous desservira. Donnez simplement des pistes sur ce dont votre forum parle, décrivez ses services ; pas besoin de faire un roman, 255 caractères c'est peu !

Un exemple : Imaginons que vous avez un forum de graphisme, vous pourriez mettre quelque chose de ce style :
Forum de Graphismes et créations graphiques gratuites. Sur Toot-Design, vous trouverez une communauté de graphistes pour partager notre passion commune. Venez montrer vos créations, ou participer à des concours réguliers ou à des "duels".

Vous le voyez, 255 caractères ce n'est pas beaucoup : 2 ou 3 phases maximum... Evitez le tout-majuscule, relisez-vous pour éviter les fautes, soyez clair, et vous aurez mis toutes les chances de votre côté. Ah, une chose encore, ne mettez surtout pas de balises d'un code quelconque dans la description, elles ne seront pas prises en compte, et le résultat sera... catastrophique. Comme pour le post de pub, je vous conseille de réaliser 2 ou 3 descriptions différentes (pour varier) et de les garder sur un post de votre forum prévu à cet effet en mode "code" ou "citer".
A noter que pour un topsite, ces conseils sont tout à fait valables !

Ce Tutoriel vous a aidé ? N'hésitez pas à nous faire connaître ou à donner votre avis sur le forum pour nous en remercier !

 Tutastuces Menu
 
 Copyright Tutastuces